Les sentiers de randonnée (jaunes) sont des sentiers généralement faciles d’accès, à emprunter à pied. Les sentiers de randonnée n’ont pas de difficultés particulières. Les sentiers de randonnée sont balisés en jaune.
Les sentiers de randonnée de montagne (blanc-rouge-blanc) sont des sentiers de randonnée qui passent sur des terrains en partie difficiles. Si vous marchez sur un sentier de randonnée de montagne, vous devez être bien stable sur vos jambes, ne pas avoir le vertige, être en bonne condition physique et connaître les dangers de la montagne (chute de pierres, risque de chute et de glissement, changement brusque du temps). Les panneaux sont jaune avec une pointe blanc-rouge-blanc, les marquages blanc-rouge-blanc.
Les sentiers de randonnée alpins (blanc-bleu-blanc) sont des sentiers de randonnée de montagne difficiles. Si vous marchez sur des sentiers de randonnée alpins, vous devez être bien stable sur vos jambes, ne pas avoir le vertige, être en très bonne condition physique, savoir manier la corde et le piolet et escalader certains tronçons avec les mains. Les panneaux sont bleus avec une pointe blanc-bleu-blanc, les rappels et marquages sont blanc-bleu-blanc